Multiplayers

Any issues, problems or troubleshooting topics related to the Prepar3D website and web apps.
raemich

Multiplayers

Postby raemich » Mon Feb 17, 2020 9:52 am

Je suis un client mécontent tant Lockheed Martin, P3Dv4 est peu clair dans ce qu’il faut faire pour pouvoir Faire du Multiplayers sous P3Dv4.
La jungle des informations et leurs contradictions foisonnent sur le Net au point de ne plus savoir que faire.
Si je ne suis pas trop idiot, je crois avoir compris qu’il est possible d’héberger, ou de rejoindre une session, sans utiliser un logiciel tiers (Open VPN, LogMeIn Hamachi) pour faire du Multiplayers, sous conditions d’établir, dans le pare-feu Windows, une règle de trafics entrant et sortant et de rediriger les ports dans le Modem. Hors cela me semble impossible, pour ceux qui ont en même temps FSX SE et P3Dv4 installés sur le même PC, car une plage de ports ne peut être ouverte dans le Modem qu’une seule fois. Donc si vous possédez FSX SE (6112-6122), il n’est plus possible de faire de même pour P3Dv4, qui en principe utilise la même plage de ports. Que faut-il faire Alors ?
Je pense que dans ce cas, il devient nécessaire d’utiliser, par exemple Hamachi. Hors, pour pouvoir utiliser LogMeIn HAMACHI, il devient obligatoire, pour le moins, d’autoriser ce logiciel dans le (les) pare-feu. Que faut-il faire ensuite, je n’en sais foutre rien !
Je suis actuellement dans la situation suivante :
1. Héberger une session ne pose aucun problème ;
2. Rejoindre une session ne pose pas plus de problème ;
3. Par contre, pour celui qui rejoint, le problème récurent est de rester dans la session.
4. En règle générale, celui qui a rejoint, se fait éjecter purement et simplement de la session au bout de 2 secondes
environ !
5. Est-ce quelqu’un à une idée de quelle en est la cause et comment faire pour remédier à cette pénible
constatation ?
6. Quelle-est l’adresse IP qui sert à la connexion directe, la locale ou machine. (cela n’est pas la même chose. My IP
donne l’IP machine et le « Centre Réseau et partage » donne l’IPv4) ?
7. Fondamentalement, est-ce que P3Dv4 et FSX SE peuvent-ils cohabiter sur le même PC pour le multiplayers, par le
fait que les ports attribués sont identiques et que la redirection des ports dans le Modem n’est de ce fait pas
possible pour les deux simulateurs ?

En résumé, j’aimerais que LocKheed Martin et P3Dv4 prenne ce problème à leur charge et définissent exactement ce qu’il y a lieu de faire, je pense que ce serait la moindre des choses.
Je précise que sur le site de Prepard3D, il est précisément expliqué la démarche du multi joueur, mais davantage axée sur comment utiliser les différentes étapes pour héberger et rejoindre une session dans P3D, plutôt que les conditions qui président, en arrière plan, pour que la connexion se réalise.

Un très grand merci à celui qui pourrait m’aider à résoudre ce problème.

Cordiales salutations
Michel Raemy

I am a dissatisfied customer as Lockheed Martin, P3Dv4 is unclear on what to do to be able to do Multiplayers under P3Dv4.
The jungle of information and its contradictions abound on the Net to the point of not knowing what to do.
If I'm not too stupid, I think I understood that it's possible to host, or join a session, without using a third party software (Open VPN, LogMeIn Hamachi) to make Multiplayers, under the conditions of establishing, in the Windows firewall, an inbound and outbound traffic rule and redirecting ports in the Modem. But this seems impossible to me, for those who have both FSX SE and P3Dv4 installed on the same PC at the same time, because a port range can only be opened in the Modem once. So if you have FSX SE (6112-6122), it is not possible to do the same for P3Dv4, which in principle uses the same port range. So what should you do?
I think that in this case, it becomes necessary to use, for example Hamachi. However, to be able to use LogMeIn HAMACHI, it becomes mandatory, at the very least, to allow this software in the firewall(s). What to do next, I don't know!
I'm currently in the following situation:
1. Hosting a session is not a problem ;
2. Joining a session is no more of a problem ;
3. On the other hand, for the one who joins, the recurring problem is to stay in the session.
4. As a general rule, the one who has joined, is simply ejected from the session after about 2 seconds!
5. Does anyone have any idea what the cause is and how to remedy this painful observation?
6. What is the IP address used for the direct connection, the local or machine (this is not the same thing. My IP gives the machine IP and the "Network and Sharing Center" gives IPv4)?
7. Basically, can P3Dv4 and FSX SE cohabit on the same PC for the multiplayer, by the fact that the assigned ports are identical and that the redirection of the ports in the Modem is therefore not possible for both simulators?
To sum up, I would like LocKheed Martin and P3Dv4 to take responsibility for this problem and define exactly what to do about it, I think it would be the least I could do.
I would like to point out that on the Prepard3D site, it is precisely explained the multi-player approach, but more focused on how to use the different steps to host and join a session in P3D, rather than the conditions that preside, in the background, for the connection to happen.
A very big thank you to the one who could help me to solve this problem.

Best regards
Michel Raemy

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

JorgenSA

Re: Multiplayers

Postby JorgenSA » Wed Feb 19, 2020 8:10 am

Have you checked out the "Multiplayer Specific Questions" section of this forum? That is where you would be likely to find your answer.

Jorgen
System: i7-7700K @ 4.66 GHz, ASUS Z170-A motherboard, 16 GB of 2133 MHz DDR4 RAM, nVidia GTX 960 graphics w/ 4 GB DDR5 VRAM, Thrustmaster HOTAS-X, Windows 10 Home

Return to “Prepar3D Website and Download Questions”