lancement et blocage

Any issues, problems or troubleshooting topics related to the Prepar3D client application.
TADORNE22
Posts: 1
Joined: Sun Jan 13, 2019 8:31 am

lancement et blocage

Postby TADORNE22 » Sun Jan 13, 2019 10:13 am

Bonjour,
Je viens de réinstaller P3DV4.
Dès l'apparition du logo PREPAR3D, rien ne se passe plus hormis un rond bleu qui tourne indéfiniment.
Une solution ?
Merci

mfannee
Posts: 14
Joined: Sat Dec 15, 2018 9:22 pm

Re: lancement et blocage

Postby mfannee » Sun Jan 13, 2019 11:45 am

Hi,

Please allow me to translate that one (French is my mother tongue), otherwise this thread won't ever be answered ;-)

It says that TADORNE22 just re-installed P3D v4, and when he/she starts the app, the screen shows the PREPAR3D logo and the Windows wait cursor, but it never gets any further…

---

TADORNE22, je me suis permis de traduire votre message car j'ai bien peur que peu de gens parlent français sur ce forum (cependant, je suis simplement un utilisateur comme vous). Je pense que votre nouvelle installation n'a pas effacé certains fichiers de l'installation précédente. Je vous propose donc de désinstaller PREPAR3D, et d'effacer ensuite les fichiers restants en question. Avec un peu de chance, vous pourrez ensuite réinstaller le programme sans problème cette fois-ci. Donc:
- Désinstallez PREPAR3D dans l'écran de configuration de Windows
- ensuite, ouvrez l'explorateur de fichier de Windows et tapez %appdata%
- Cela ouvrira l'adresse C:\Users\<VOTRE NOM>\AppData\Roaming
- là, vous verrez un dossier 'Lockheed Martin'. Effacez-le.
- Changer l'adresse pour vous rendre à: C:\Users\<VOTRE NOM>\AppData\Local (il suffit de remplacer Roaming par Local)
- là encore, vous verrez un dossier 'Lockheed Martin'. Effacez-le aussi.
- maintenant, essayez de réinstaller PREPAR3D.

mfannee
Posts: 14
Joined: Sat Dec 15, 2018 9:22 pm

Re: lancement et blocage

Postby mfannee » Sun Jan 13, 2019 1:11 pm

J'avais oublié de mentionner encore un dossier à effacer avant de réinstaller PREPAR3D: (après avoir désinstallé le programme bien sûr):

- tapez dans l'explorateur de fichiers de Windows: %programdata%
- cela ouvrira cette adresse: C:\ProgramData
- vous y trouverez un dossier 'Lockheed Martin'. Effacez-le, une fois encore!
- Ensuite, réinstallez PREPAR3D

User avatar
BLB
Posts: 94
Joined: Wed Sep 26, 2018 11:40 am
Location: Chatillon 92
Contact:

Re: lancement et blocage

Postby BLB » Sun Jan 13, 2019 5:43 pm

ah ! du Francais, cool ;)
Core I7 3770, GTX 970 : http://fran-avia-virt.clicforum.fr


Return to “Prepar3D Client Application Questions”

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot], Exabot [Bot] and 11 guests